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Comment passer de

6 à 547 clients en 2 jours ?

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LECTURE

4 min

DATE

3 mars 2021

Plusieurs chemins de réflexion mènent, non pas à Rome, mais à la lecture de cet édito. Pourquoi avez-vous cliqué sur cet intitulé certes évocateur, mais non moins présomptueux ? Vous êtes peut-être alléché·es à l’idée de connaître cette solution miracle pour transformer votre business en une belle licorne galopante. Ou vous êtes de celleux qui ont compris l’entourloupe. Et dévoré·es de curiosité (sans exagération aucune), vous vous demandez bien ce que je vais pouvoir raconter comme aberration dans ce papier. D’avance, je m’excuse pour ce titre fort trompeur dont je ne traiterai pas le sujet épineux.

Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? N’a-t-elle donc pas bien saisi les rouages du marketing pour attirer le peuple et garantir un trafic foisonnant sur son site ? Me direz-vous. Attendez donc, laissez-moi assurer ma défense.

10 conseils pour faire évoluer son business ; Comment bien communiquer avec ses clients ? ; Pourquoi est-il primordial d’avoir une identité visuelle appropriée ? ; etc.

Il est de bon ton de dire que notre édito aurait dû prendre cette tournure. Mais... non. Explications. 

En tant que studio de communication et de création graphique, il aurait été judicieux de vous proposer un blog. Celui-ci concentrerait tous nos trucs et astuces pour créer sa boîte et la faire décoller. Des articles dévoilant tous les outils pour lancer votre business, cette aventure aussi louable qu’intransigeante. Et puis aussi, des avantages bien choisis qui vanteraient nos mérites et nos compétences. De quoi vous donner envie de travailler avec nous. Outre le fait de vous conforter sur notre légitimité, cela nous aurait sans doute permis un meilleur référencement.

 

Lasses des sujets traditionnellement traités en marketing et en communication, nous n’avions pas le cœur à vous pondre un énième blog au contenu légèrement « putaclic » pour vous convaincre que nous sommes les meilleures dans ce domaine. Il existe tant de contenus disponibles sur les best practices à privilégier sur la toile ! Inutile de nous immiscer dans ces sujets saturés, et qui sont, pour tout avouer, abondamment vus et revus. À en bouffer à tous les repas. Ketchup, mayo, sauces à gogo.

Le but de cette page d'expression intitulée L’Édito c’est de vous inviter dans notre univers.

De vous partager nos pensées, nos ambitions, nos inspirations. Nos peurs et nos doutes, aussi. Notre vision. Le monde, tel que nous le concevons ou l’imaginons. Une façon originale de vous présenter notre travail. Qui sait, après coup, vous aurez peut-être envie de faire ce petit bout de chemin avec nous ! Plus que si nous vous avions présenté un papier sur l’importance d’avoir une stratégie Social Media. Qui de surcroît, aurait été inspiré d’un article d’un autre site, lui-même déjà pompé on ne sait où. Bref, le disque tourne en boucle et le serpent se mord la queue. Sans intérêt, donc.

Parce qu’aujourd’hui tout le monde saisit l’importance d’avoir un logo pertinent, un site internet optimisé ou un feed Instagram inspirant. Ou tout simplement une présence si minime soit-elle sur Internet. Surtout dans ce contexte inédit qui nous a prouvé qu’un commerce non (essentiel) numérisé n’avait d’autre destin que celui de la clé sous la porte.

Dans cette course effrénée à la réussite, à l’injonction au succès, tout un chacun nous vente monts et merveilles. On veut des paillettes dans nos vies oui, mais pas des discours criant au bullshit. On veut des mots qui claquent, qui résonnent. Des prises de paroles percutantes, une communication cohérente.

On veut voir l’intégralité de la colline que nous gravissons (poke Amanda Gorman), et non pas seulement la partie visible de l’iceberg. On veut des échecs et des hontes assumés tout haut, des élocutions bienveillantes sans langue de bois. On veut comprendre les étapes, s’imprégner des difficultés.

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Parce qu’on veut des mots, des vrais.

De l’authentique. Des mots profonds qui ont du sens. On veut des marques honnêtes, dignes d’une confiance qui s’accorde les yeux fermés. On veut de l’humain. Sentir que, derrière chaque plume, une âme se dévoile. Sensible, transparente, vraie.

Oui, peut-être qu’à la fin de ces quelques lignes vous ne repartez pas avec la solution miracle qui vous ferait gagner 541 clients en 2 jours. Peut-être que vous êtes un peu déçu·es (non vraiment pas). Ou peut-être que vous vous retrouvez dans nos mots et nos valeurs. Dans ce cas, vous avez trouvé là une bonne raison de travailler avec nous. Car nous aussi, on veut aller plus loin dans les engagements. Nous aussi, on veut construire le monde de demain. Et on peut vous dire que ce dernier sera sans greenwashing, mensonges et compagnie.

Accordez-nous votre confiance pour soigner votre communication et porter des messages convaincants, qui sauront satisfaire vos clients exigeants. Tel un bobsleigh rassurant, on vous aide à prendre les bons virages, et ce, même lorsque vous êtes lancé·e à pleine vitesse. Et quand bien même les prochaines éditions des JO sembleraient compromises au vu du contexte sanitaire, la nôtre d’aventure débute tout juste.

Alors, on commence quand ensemble ?

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