Studio Plein Sud
3 février 2023
Lecture : 2 min
La première a quitté Paris, l’autre a suivi. Voilà que le duo qui compose ce studio se retrouve là où tout a commencé : dans notre sud adoré.
Le tournant s’est amorcé en 2021, comme on vous le racontait dans notre dernier édito. Les 3 premières saisons de 2022, le studio traversait ce que l’on appelle dans notre jargon une RPAD, relation professionnelle et amicale à distance. Entre Paris et Montpellier, la connexion était toujours bien rodée. Quelques allers-retours, beaucoup de visio, des coups de fil en pagaille et des retrouvailles - plutôt agréables - l’ordi sur les genoux et les pieds dans l’eau.
Mais voilà, l’appel du Sud a enfin trouvé son écho : l’avenir d’Aube Studio ce n’était pas là-haut, à la capitale, mais bien au chaud dans notre bassin méridional.
J’ai pourtant filouté, usé de mon bagout persuasif, argumenté de tous les poncifs que j’avais dans ma besace, prêché pour ma paroisse. Rien à faire, mon acolyte ne voulait pas d’un quotidien collectif à Montpellier, c’est la proche voisine marseillaise qui la faisait vibrer. Ma foi, j'ai dû me résoudre : c'était déjà bien à mon aise, et finalement, pas si loin.
Marseille, Montpellier. Comme les deux M de notre chère Mer Méditerranée. Mère nourricière, notre muse première.
1h30 en bagnole, quasiment le même temps en intercités. Et v’là qu'on se retrouve en un coup de volant ou de TGV. Tantôt chez l’une, tantôt chez l’autre, on rigole de notre studio alterné.
On ne se lasse pas de notre studio vue mer, option orientation plein sud. La lumière entre, le soleil nous irradie ; est-ce une terrasse ou un bureau ? On se sait plus trop. On se fait des séminaires thème bord de mer, à coup d’air iodé et de bourrasques de vent dans la face : il n’y que ça qui nous remet les idées bien en place.
Dans notre Studio Plein Sud, ça cogite. De nouvelles orientations pour l’année, des envies d’explorer les mille projets ouf en tête. 2023 sera riche en créativité, en nouveaux jours ensoleillés, en café expresso et PAC à l’eau sirotés Place du Marché, en balades le long de la Corniche, en virée à l’Espiguette, et en pause-dej sandwich et plouf au Vallon.
On vous ouvre les baies vitrées de notre nouveau studio 100 % Sud au goût d’Eldorado, avec toujours cette envie de vous embarquer dans cet univers solaire. Ça vous dit, on poursuit ensemble notre virée en Méditerranée ?
Vous avez apprécié ce billet d'humeur ? (Re)lisez l'édito précédent !